Chaque année, cent jeunes diplômés parmi les plus brillants du pays sont mobilisés et envoyés dans l’ancienne Varsovie, désormais en ruines, pour accomplir une unique tâche : vaincre la Chose ou mourir en essayant.

Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone.

Personne n’en est jamais ressorti.

Prym, formé en tant qu’instructeur de combat, et sa meilleure amie Joanna, future chercheuse médicale, font tous les deux partie de l’élite du pays. Malgré leurs doutes, lorsqu’ils sont mobilisés pour intégrer la vingtième génération à entrer dans la Zone, ils l’acceptent comme le plus grand des honneurs, au contraire d’Edward, un linguiste surdoué sans compétence militaire, également mobilisé.

Pour quitter la Zone, la mission doit triompher.

Sauf qu’à l’intérieur de son Mur, la Chose attend.

En attente de réponses de maisons d’édition

Ne pas douter

Même face à un mythe

L'idée d'écrire l'histoire d'Absolu

Pendant plus de sept ans, j’ai été incapable de dépasser le chapitre cinq d’un roman. Puis un jour, au beau milieu d’un cours de physique-chimie particulièrement ennuyant, je me suis posé trois étranges questions : Et si l’Europe inventait une arme humanoïde aussi brillante que destructrice ? Et si cette arme se retournait contre eux et massacrait entièrement Varsovie ? Et si des générations de jeunes soldats étaient formées puis sacrifiées dans le but de la détruire ?

Plusieurs années de préparation

Ces questions étaient la prémisse de quatre ans de travail et du premier tome de ma saga Absolu.
Absolu, c’est d’abord l’histoire de cette arme, la Chose qui ne peut pas mourir, toujours enfermée dans l’ancienne capitale, appelée dorénavant la Zone. Ensuite, pendant près de deux ans, j’ai construit l’univers dans lequel la Chose évolue, sans jamais écrire une seule ligne du roman en tant que tel. De plus, l’histoire en elle-même était un défi : sept narrateurs pour quarante-cinq chapitres.

Une saga jeunesse, mais pas que

Dans ce roman entre la science-fiction et le fantastique, j’ai souhaité traiter le sujet du passage à l’âge adulte, de l’amitié, de la confiance en soi et de l’acceptation de la différence. J’ai pris beaucoup de plaisir à modeler Varsovie à ma manière et à distiller tout au long de l’histoire des métaphores sur le bien, le mal, la lumière, l’obscurité, la vérité, le mensonge et tout ce qui se trouve entre les deux : nous, les êtres humains.

« Domptez vos peurs ou laissez-les vous engloutir.

Domptez les autres ou laissez-les vous écraser.

Domptez la Chose ou laissez-la vous anéantir. »

Où lire Absolu ?

Pour le moment, le livre Absolu n’est pas encore édité et ne peut pas être acheté. Le premier livre est dans l’attente de réponses de la part des maisons d’édition, pendant que j’avance sur l’écriture du premier jet du deuxième tome. 

En attendant, je partage mon aventure avec ce roman sur mon compte Instagram avec des mood boards, des citations et même la lecture du premier chapitre sur mon podcast.

Les Mots Raturés
Les Mots Raturés

Comment écrire un roman ? Augmenter sa productivité ? Publier son roman ? Trouver des lecteurs ? Vivre de son écriture et bien plus encore en devenant auteurentrepreneur ?

Le podcast “Les Mots Raturés” aborde l’ensemble de ces sujets, allant de la peur de l’échec à la page blanche, en passant par des astuces marketing pour augmenter sa visibilité sur les réseaux et par des interviews d’auteurs qui ont choisi d’entreprendre et reprendre leur vie en main.

Développement personnel, productivité et écriture sont les maîtres mots de ce podcast.

Par Margot Dessenne.

22 – Lecture du prologue de mon roman (audio book)

Les personnages d'Absolu