Entrez dans une ville qui n’ouvre ses portes qu’une fois par an.

Jours

Entrez dans une ville qui n’ouvre ses portes qu’une fois par an…

Amis depuis l’enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d’Erit, construite sur les ruines d’une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n’ont qu’une mission : vaincre la plus dangereuse créature jamais créée par l’Homme, ou mourir en essayant.

Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone. Personne n’en est jamais ressorti.

Pour Prym et Joanna, c’est un grand honneur – un sentiment que ne partage pas Edward, persuadé que ses talents de linguiste ne lui seront pas utiles de l’autre côté du Mur. Leur arrivée tumultueuse dans la Zone lui donne raison : entre guerre de territoires et phénomènes de plus en plus étranges, la Zone est un lieu de non-droits. À l’intérieur de ces murs, le monstre n’est peut-être pas celui qu’on croit…

Signé chez Bragelonne pour la collection Big Bang

Éditrice : Hélène Boudinot

Bêta-lectrices : Alice Posière, About Estelle, Clara Héraut, Alycia, Momo Lunee

Lectrice sensible : Sarah Rousselet

Absolu tome 1 Les Mobilisés Margot Dessenne

Sortie le 1er février

L'idée d'écrire l'histoire d'Absolu

Pendant plus de sept ans, j’ai été incapable de dépasser le chapitre cinq d’un roman. Puis un jour, au beau milieu d’un cours de physique-chimie particulièrement ennuyant, je me suis posé trois étranges questions : Et si l’Europe inventait une arme humanoïde aussi brillante que destructrice ? Et si cette arme se retournait contre eux et massacrait entièrement Varsovie ? Et si des générations de jeunes soldats étaient formées puis sacrifiées dans le but de la détruire ?

Plusieurs années de préparation

Ces questions étaient la prémisse de quatre ans de travail et du premier tome de ma saga Absolu.
Absolu, c’est d’abord l’histoire de cette arme, la Chose qui ne peut pas mourir, toujours enfermée dans l’ancienne capitale, appelée dorénavant la Zone. Ensuite, pendant près de deux ans, j’ai construit l’univers dans lequel la Chose évolue, sans jamais écrire une seule ligne du roman en tant que tel. De plus, l’histoire en elle-même était un défi : sept narrateurs pour quarante-cinq chapitres.

Une saga jeunesse, mais pas que

Dans ce roman entre la science-fiction et le fantastique, j’ai souhaité traiter le sujet du passage à l’âge adulte, de l’amitié, de la confiance en soi et de l’acceptation de la différence. J’ai pris beaucoup de plaisir à modeler Varsovie à ma manière et à distiller tout au long de l’histoire des métaphores sur le bien, le mal, la lumière, l’obscurité, la vérité, le mensonge et tout ce qui se trouve entre les deux : nous, les êtres humains.

« Domptez vos peurs ou laissez-les vous engloutir.

Domptez les autres ou laissez-les vous écraser.

Domptez la Chose ou laissez-la vous anéantir. »

Où lire Absolu ?

Pour le moment, le livre Absolu n’est pas encore édité et ne peut pas être acheté. Le premier livre est signé chez la maison d’édition Bragelonne pour la collection Big Bang et sortira le 1er février 2023.

En attendant, je partage mon aventure avec ce roman sur mon compte Instagram avec des mood boards, des citations et même la lecture du premier chapitre sur mon podcast.

Palais de la Culture et de la Science

Ce qu'en pensent les lecteurs