Personnages

Ne pas douter.

Même face à un mythe.

Aleksander Borowski

a-lek-san-der bo-ro-v-ski / Matricule 014023 / Cogitabat animo

Deuxième fils du Général Borowski qui sélectionne les mobilisés, Aleksander rejoint dès son arrivée dans la Zone son frère, Jonatan, chez les Conquérants. Mais lorsque Jonatan est assassiné, Aleksander accuse Raïna, se bat contre elle et lui coupe l’avant-bras gauche. Son don lui permet de maîtriser la pression environnante et le rend redoutable.

Seuls les monstres survivent en enfer.

Artur Janos

ar-tour ya-nos / Matricule 006042 / Manus protegens

Ayant dû affronter le massacre des premières générations, Artur a choisi de ne pas participer à la guerre des clans et rentre dans un groupe d’Errant appelé la Faux. Appelé le Sensitif, il ressent l’aura des gens et peut détecter les Accomplis. Son don lui fait aussi perdre progressivement la vue.

Nous faisons ce qui est juste.

Edward Okonek

ed-var-t oko-nè-k / Matricule 020067 / Memoria eruditissimo

Ayant grandi dans une fratrie de quatre frères et sœurs, il développe sa sensibilité et son envie d’évasion. Il se spécialise dans les langues, la diplomatie et la communication dans l’espoir d’être nommé au consulat d’Erit pour y devenir linguiste ou diplomate. Terrifié à l’idée d’entrer dans la Zone, il est hanté par une voix dans sa tête qui lui répète combien il est misérable.

On n’abandonne personne.

Hieronim Pawlik

yé-ro-nim pa-v-lik / Matricule 012067 / Cogitabat animo

Doté d’une intelligence hors norme, il a d’abord intégré les Conquérants en arrivant dans la Zone, avant d’en être exclu pour ses idées trop extrémistes. Hieronim a fuit vers le nord où il a muté seul. Capable de télékinésie et de maîtriser les corps, son don le paralyse en retour.

Vous êtes aveugles là où croyez être invincibles, vous êtes soumis là où vous croyiez être libres, vous serez vite oubliés là où vous croyiez être des héros immortels.

Joanna Anders

yo-ana a-n-der-ss / Matricule 020001 / Manus protegens

De premier aborde réservée et peu loquace, Joanna est attentive aux autres et à leur mal-être. Ayant dédié l’entièreté de ses années à l’Institut à l’amélioration du vaccin universel, Joanna est obligée d’abandonner ses travaux quand elle est mobilisée pour la Zone avec son meilleur ami. 

C’est là qu’est ma place.

Kaja Sambor

ka-ya sa-m-bor / Matricule 018083 / Manus protegens

Après sa mobilisation, Kaja a préféré rejoindre les Wilis pour les servir en tant que manus protegens dans la faction Sainte. Elle y fait une mutation qui lui permet de soigner toutes les blessures. Si son don la satisfait, elle aime beaucoup moins cette mise en lumière qui la place directement sous la coupe de Tekla. 

Ce que je veux n’a pas d’importance.

Lise Jusko

li-ss you-sko / Matricule 015038 / Pugnatum corpus

Depuis son enfance, Lise s’entraîne à se battre avec son père. Experte en corps à corps, elle maîtrise parfaitement plusieurs arts martiaux et souhaite devenir Protectrice de Hauts Gradés. À sa mobilisation, elle rejoint les Conquérants et après sa mutation, elle forme la Défense. Son don la protège de tout, même de ce qui n’est pas dangereux et elle souffre du manque de contact humain.

Le véritable courage est de se battre malgré toutes ses peurs.

Łucja Wander

Wou-tsi-a Van-der / Matricule 014099 / Pugnatum corpus

Arrivée en même temps que Mikolaj et Aleksander, elle se lie beaucoup d’amitié avec l’Oracle et devient un des piliers du Bataillon Offensif.

Parce que les choses justes ne sont pas forcément les plus faciles.

MikoŁaj cena

mi-ko-wa-y tsé-na / Matricule 014032 / Cogitabat animo

Surpris d’être mobilisé, Mikołaj est le premier de la quatorzième génération à muter et à développer un don. Dans la Zone, il prend le parti d’Aleksander et fait de son mieux pour l’aider à sa façon. Il devient rapidement ami avec Lise, son opposé en bien des points qu’il adore taquiner. Sa plus grande souffrance est liée à son don : tout ce qu’il gagne sur l’avenir, il le perd sur le passé. 

Et puis, il y a la nuit.

Olimpia Rys

o-lim-pia ri-ss / Matricule 019093 / Memoria eruditissimo

Formée pour devenir juriste avant d’être mobilisée, Olimpia rejoint très vite les Wilis où elle tente de se faire une place, mais sa mutation fait basculer sa vie. Lorsqu’elle se réveille, ses mains brûlent tout sur leur passage et elle blesse Kaja, une Accomplie Wili capable de soigner les autres, mais pas elle-même. Les bras brûlés de Kaja sont pour Olimpia un rappel constant que son pouvoir est dangereux.

Pourquoi rien n’est jamais simple ?

Prym Ostrów

pri-m o-stru-v / Matricule 020068 / Pugnatum corpus

Formé pour devenir instructeur militaire, Prym est aussi bouleversé qu’honoré d’être mobilisé pour la Zone avec sa meilleure amie Joanna dans la vingtième génération. Il veut rendre fier son mentor et père de cœur Halborn qui lui a dit de ne pas douter.

Nous sommes les sauveurs.

Raïna Libera

ré-y-na li-bé-ra / Matricule 010042 / Pugnatum corpus

Combattante hors paire, Raïna s’allie pourtant avec Jonatan Borowski pour créer un lieu de paix dans la Zone. À sa mort, elle défie Aleksander, mais perd le combat et son bras gauche. Blessée et accompagnée par une vingtaine de femmes qui ont choisi de la suivre, Raïna quitte les Conquérants pour fuir vers l’est. Elle fait alors la rencontre de Tekla. Elles forment ensemble les Wilis où Raïna dirige la faction Guerrière.

Si tu attends d’être prête pour agir, alors la vie défilera sans que tu accomplisses quoi que ce soit. Suis ton instinct et fais en sorte de ne rien avoir à regretter.

Tekla Rudy

té-kla rou-dé / Matricule 013073 / Manus protegens

À son arrivée dans la Zone, Tekla est prise dans une embuscade. Après avoir tiré tout ce qu’ils pouvaient d’elle, ses assaillants la laissent pour morte, avant d’eux-même être tués par la Chose. Tekla en a déduit que la Chose était une représentation de Dieu sur Terre, comme l’est Sirin dans la mythologie Slave. Elle dirige la faction Sainte des Wilis aux côtés de Raïna.

Que la volonté de Sirin soit entendue, ici, comme au-delà du Mur !

Zuzanna Wolska

zou-za-n-na vol-ska / Matricule 019098 / Memoria eruditissimo

Sourde de naissance, elle a grandi entourée d’une famille aimante et le départ de son frère en Institut, puis l’annonce de sa mobilisation, sont un véritable drame pour elle. Zuzanna décide de tout faire pour rentrer dans l’Élite de son Institut et est envoyée pour la Zone. Là-bas, elle choisit de ne pas rejoindre de clan et se mener une vie solitaire à la recherche de son frère, qu’elle espère toujours vivant après quatre ans passés dans la Zone. Son don lui permet de créer des fleurs de soleil.

La lumière n’est jamais aussi intense que dans l’obscurité.