Prym Ostrów

Prym Ostrów

Matricule 020068

“Mon hologramme m’était semblable en tous points : les mêmes petits yeux kaki, des cheveux blond cendré qui venaient juste d’être coupés de près et une ossature aux lignes abruptes. Tout chez moi avait une tendance à être droit et carré, jusqu’à mon visage. Halborn m’avait toujours dit que j’avais la musculature fine adaptée à la vitesse, loin de la carrure imposante que certains de mes amis avaient pu développer.”

“… ses traits angulaires, le reste d’une trace de brûlure sur son cou, l’ombre d’une barbe naissance qu’il s’efforçait de raser du mieux qu’il pouvait.”

“Contrairement au jour où je l’avais amené à Artur, je ne fus pas surprise de le voir ouvrir les yeux. Deux billes d’un vert maronné.”

Musique : Brave – Riley Pearce

Spécialité : pugnatum corpus

Joanna Anders

Joanna Anders

Matricule 020001

“Même sans la voir, même sans aucun cerebrum pour ressentir ses émotions, je savais avec quel visage Joanna me regardait : des yeux inquiets, une bouche pincée et des sourcils légèrement froncés. Elle avait ce genre de voix chaude sans être grave, calme sans être plate et malgré tout le désordre qu’il devait y avoir dans sa tête, elle semblait assurée.”

“Ses yeux noisette ne cherchèrent pas les miens, elle se plaça devant moi et avança. Quand le vent frappa ses cheveux courts, j’eus soudain l’image des champs de blé de mon enfance, loin du paysage apocalyptique qui nous entourait.”

“Son visage était parsemé de taches de rousseur et ses cheveux blonds, délicatement bouclés, étaient tachés de sang.”

Musique : Heal – Tom Odell

Spécialité : manus protegens

Edward Okonek

Edward Okonek

Matricule 020067

“J’étais petit, maigre et mon corps entier tremblait.”

“Du coin de l’œil, j’observai Ed, sa peau sombre, son nez nubien, son visage rectangulaire et la cicatrice derrière son oreille qui remontait un peu dans ses cheveux rasés.”

“— Ça tu vois, le gringalet, ce n’est pas ton problème.

Je ne bronchai pas, mais mes doigts se figèrent sur les animae. Si elle savait le nombre d’insultes bien pire que j’avais entendu à l’Institut. Être de petite taille et avoir peur du sang n’avaient jamais figuré dans les qualités à avoir.”

Musique : False Confidence – Noah Kahan

Spécialité : memoria eruditissimo

Zuzanna Wolska

Zuzanna Wolska

Matricule 019098

“Grande et fine, elle se releva, un lourd sac à dos sur les épaules.”

“Sonnée, elle clignait rapidement des paupières et ne laissait entrevoir ses iris gris que par fraction de seconde. Sa chevelure noire avait été coupée maladroitement au couteau et était pratiquement aussi courte que la mienne, quelques mèches disparates encadraient ses tempes. Un grain de beauté presque invisible sur son front agrémentait des traits fins, un nez droit et des joues creusées. Sa peau hâlée laissait deviner le temps qu’elle passait sur la route. Au vu de sa manière de se tenir entièrement sur sa jambe gauche, j’en déduisis qu’elle devait être blessée.”

“L’ombre se dessina peu à peu : une jeune femme aux cheveux courts, portant un large tee-shirt sombre, troué à de multiples endroits et aux inscriptions blanches à peine lisibles, un short de sport en tissu d’un rouge décoloré et une paire de baskets qui avaient un jour dû être blanches. Arrivé à sa hauteur, je constatai qu’elle était bien plus grande que moi, ce qui n’était pas bien difficile.”

Musique : Brother – Kodaline

Spécialité : memoria eruditissimo

Olimpia Rhys

Olimpia Rhys

Matricule 019093

“Je me précipitai vers elle, mais fus vite stoppé dans mon élan par une femme à la peau noire. Une de ses mains, gantée, braquait un pistolet sur moi. L’autre, nue, montrait le plat de sa paume, comme si elle s’apprêtait à me frapper.”

“Dans le regard d’Olimpia qui ne cessait de triturer ses cheveux, je lisais un mélange de tristesse, de regrets et de fatigue. Je lui attrapai la main et elle sursauta. Ses gants me glacèrent la peau, mais je devinai la chaleur qu’ils renfermaient.”

Musique : Let me touch your fire – A R I Z O N A

Spécialité : memoria eruditissimo

Aleksander Borowski

Aleksander Borowski

Matricule 014023

“Alors que les équipes défilaient, mon regard croisa celui d’un homme, légèrement en retrait de notre scène improvisée, mais pas mêlé à la foule. Ses yeux bleus, les plus limpides qu’il m’eût été donné de voir, contemplaient notre cérémonie avec curiosité. Une cicatrice immense barrait son visage en deux.”

“De taille moyenne, quelques mèches de cheveux châtain venaient encadrer un visage allongé, parfaitement symétrique. Ses iris bleu pâle étaient hypnotisants, tout autant que sa cicatrice qui était moins effrayante de près.”

Musique : Enemy – Imagine Dragons

Spécialité : cogitabat animo

Lise Jusko

Lise Jusko

Matricule 015038

“La nuque droite, le regard porté vers un horizon inexistant, les épaules relâchées, un bras avant plié, l’autre près du ventre, mon corps devenait une ombre. Ma taille vrillait au rythme de mes pas et tournait sur elle-même. Mes pieds nus glissaient sur le sol sans un bruit, le tout dans une harmonie aussi agile que puissante. Je n’existais plus. Je n’étais plus qu’un corps en mouvement, pivotant comme une planète autour d’un soleil et chaque coup porté mettait un ennemi imaginaire au sol.”

“Chacun de ses gestes exprimait la confiance qu’elle accordait aux autres. Elle n’était ni naïve ni aveugle, mais choisissait d’offrir avant de demander en retour.”

“Lise secoua la tête et le mouvement de sa frange dévoila son front.”

Musique : No Time To Die – Billie Eillish

Spécialité : pugnatum corpus

Mikolaj Cena

Mikolaj Cena

Matricule 014032

“Celui qui semblait être le leader du groupe avança de quelques pas, une allumette entre les dents. Il posa ses yeux vairons bordés par des oculos droit sur nous.”

“Ses yeux vairons me perturbaient au plus haut point, ils brillaient d’intelligence et d’une certaine malice.”

“… notre homme à l’allumette qui s’était mis à sautiller. Ses longs cheveux ondulés, entre le blond et le châtain, rebondissaient gaiement sur ses épaules. Personne ne semblait trouver ça bizarre.”

“Mikolaj gloussa.

— Pas de ça avec moi. Soit tu m’appelles Dieu, soit Mikolaj.”

Musique : Go To Sleep – Loïc Nottet

Spécialité : cogitabat animo

Quel personnage d'Absolu es-tu ?

Vos fanarts

Olimpia Rhys

Fanart de Elisa Dessenne

(Instagram : lisillu)

Aleksander Borowski

Fanart de Elisa Dessenne

(Instagram : lisillu)

Prym Ostrów

Fanart de Hayden Deterra

(Instagram : deterrahayden)

Prym Ostrów

Fanart de Rebecca Koundri

(Instagram : reb.koundri)

Joanna Anders

Fanart de Rebecca Koundri

(Instagram : reb.koundri)

Mikolaj Cena

Fanart de gazette_leane

(Instagram : gazette_leane)