Informations

Dossier presse

Pour une demande de participation au podcast Les Mots Raturés, veuillez remplir ce formulaire.

Pour toutes autres demandes, merci d’utiliser le formulaire de la page Contact.

Margot Dessenne

Biographie

Autrice, podcasteuse et entrepreneure, Margot Dessenne écrit depuis l’âge de dix ans. Quand elle n’est pas derrière son clavier à tuer sans remords un pauvre personnage, elle aime partager ses univers imaginaires et sa passion pour l’écriture sur Instagram. Diplômée en marketing et en communication, elle aide également les jeunes auteurs et autrices à vivre de leur passion par le biais de son podcast, d’ateliers et de ressources en ligne très variées. Absolu est son premier roman.

Son premier roman

Absolu, livre 1

Absolu raconte l’histoire de trois jeunes de vingt ans envoyés dans les ruines de Varsovie, appelée dorénavant la Zone, dans le but de détruire la Chose, une arme humanoïde qui ne peut pas mourir. Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone. Personne n’en est jamais ressorti.

Premier opus d’une trilogie d’anticipation, aux accents fantastiques, Absolu met en lumière des personnes en pleine quête identitaire dans un univers instable et terrifiant.

« Laissez-moi vous donner un conseil : l’enfer vous attend et il ne sera tendre avec personne. Si vous voulez survivre, ne comptez que sur vous-même. Soyez le plus intelligent, le plus fort, le plus rapide, le plus résistant. Soyez des soldats. Domptez vos peurs ou laissez-les vous engloutir. Domptez les autres ou laissez-les vous écraser. Domptez la Chose ou laissez-la vous anéantir. »

Résumé

Entrez dans une ville qui n’ouvre ses portes qu’une fois par an…

Amis depuis l’enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d’Erit, construite sur les ruines d’une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n’ont qu’une mission : vaincre la plus dangereuse créature jamais créée par l’Homme, ou mourir en essayant.

Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone. Personne n’en est jamais ressorti.

Pour Prym et Joanna, c’est un grand honneur – un sentiment que ne partage pas Edward, persuadé que ses talents de linguiste ne lui seront pas utiles de l’autre côté du Mur. Leur arrivée tumultueuse dans la Zone lui donne raison : entre guerre de territoires et phénomènes de plus en plus étranges, la Zone est un lieu de non-droits. À l’intérieur de ces murs, le monstre n’est peut-être pas celui qu’on croit…

Sujets et questions suggérés pour les interviews

  • La communication des auteurs
  • Comment trouver et attirer ses lecteurs idéaux ?
  • Pourquoi ne pas attendre d’être publié pour communiquer en tant qu’auteur ?
  • Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un site web en tant qu’écrivain ?
  • Ecrire dans les genres de l’imaginaire
  • En quoi le podcast peut-il être utile aux auteurs ?
  • Quelles sont les lectures qui vous ont donné envie d’écrire ?
  • Comment donner envie de lire un roman à de parfaits inconnus ?