Presse

Biographie

20 mots

Autrice, podcasteuse et entrepreneuse, Margot Dessenne écrit depuis l’âge de dix ans. Absolu, saga dystopique, est sa première trilogie.

50 mots

Autrice, podcasteuse et entrepreneuse, Margot Dessenne écrit depuis l’âge de dix ans. Quand elle n’est pas derrière son clavier à tuer sans remords un pauvre personnage, elle aime partager ses univers imaginaires et sa passion pour l’écriture sur son compte Instagram @margotdessenne. Absolu, saga dystopique, est sa première trilogie.

100 mots

Autrice, podcasteuse et entrepreneuse, Margot Dessenne écrit depuis l’âge de dix ans. Quand elle n’est pas derrière son clavier à tuer sans remords un pauvre personnage, elle aime partager ses univers imaginaires et sa passion pour l’écriture sur son compte Instagram @margotdessenne.

Diplômée en marketing et en communication, elle aide également à lever le voile sur le métier d’écrivain et le monde de l’édition par le biais de son podcast, Les Mots Raturés et de son Académie, une école en ligne à destination des auteurs.

Absolu, dont le tome un est sorti en 2023, est sa première trilogie.

Étendue

Autrice, podcasteuse et entrepreneuse, Margot Dessenne écrit depuis l’âge de dix ans. Les livres de Pierre Bottero ont été le déclencheur de cette envie d’écrire un roman. Quand elle n’est pas derrière son clavier à tuer sans remords un pauvre personnage, elle aime partager ses univers imaginaires et sa passion pour l’écriture sur son compte Instagram @margotdessenne.

Diplômée en marketing et en communication, elle aide également à lever le voile sur le métier d’écrivain et le monde de l’édition par le biais de son podcast, Les Mots Raturés et de son Académie, une école en ligne à destination des auteurs. Son but est de former les écrivains sur l’écriture, l’édition et la communication d’un roman avec des professeurs eux-mêmes auteurs, éditeurs ou correcteurs.

Absolu, saga dystopique, est sa première trilogie. Elle raconte l’histoire d’une ville qui n’ouvre ses portes qu’une seule fois par an pour laisser entrer 100 personnes. Leur mission est simple : tuer le monstre qui se cache à l’intérieur ou mourir en essayant. Cette saga de dystopie fantastique a déjà conquis 25 000 lecteurs.

Le tome 1, Les Mobilisés (sorti en février 2023) a remporté le prix des Halliennales 2023, le prix Jeunes Adultes 2024 de Vannes. et le Prix Booklover 16-20 ans 2024. Il a été sélectionné pour le prix Imaginales des collégiens 2024, le prix Babelio Jeune Adulte 2023.

Le tome 2, Les Effacés (sorti en novembre 2023), a été sélectionné pour le prix Babelio Jeune Adulte 2024.

Les Mobilisés

Entrez dans une ville qui n’ouvre ses portes qu’une fois par an…

Amis depuis l’enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d’Erit, construite sur les ruines d’une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n’ont qu’une mission : vaincre la plus dangereuse créature jamais créée par l’Homme, ou mourir en essayant.

Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone. Personne n’en est jamais ressorti.

Pour Prym et Joanna, c’est un grand honneur – un sentiment que ne partage pas Edward, persuadé que ses talents de linguiste ne lui seront pas utiles de l’autre côté du Mur. Leur arrivée tumultueuse dans la Zone lui donne raison : entre guerre de territoires et phénomènes de plus en plus étranges, la Zone est un lieu de non-droits. À l’intérieur de ces murs, le monstre n’est peut-être pas celui qu’on croit…

Les Effacés

Et si la Chose n’était pas la menace la plus redoutable qui les attendait ?

La mission est réussie et les mobilisés se réveillent à Erit avec l’espoir de reprendre une vie normale. Si Prym, célébré en héros, voit ses rêves patriotiques se réaliser, d’autres n’ont pas cette chance. Prison dorée pour Aleksander et Lise, avenir incertain pour Edward, enrôlement de force pour Olimpia et étrange rencontre pour Zuzanna : plus personne n’est en sécurité.

Lorsqu’une guerre civile éclate et divise le pays, les survivants de la Zone se retrouvent devant un choix épineux : se faire une place dans la société d’Erit et survivre aux intrigues politiques, à la surveillance totale et à la propagande médiatique, ou tenter de regagner leur liberté, quel qu’en soit le prix.

À moins que le passé ne balaie leurs dernières certitudes… Et si le véritable conflit se préparait dans l’ombre ?

Presse

Articles de Blog

Episodes de Podcast