Prym Ostrów

Prym Ostrów Absolu Les Mobilisés fan art Margot Dessenne fanart
Date de naissance
18/03/2054
Âge
20 ans
Famille
(mère) †
Spécialité
Pugnatum Corpus
Grade
Mobilisé
Matricule
020068
Accompli
Le Bouclier
Première apparition
Absolu : Les Mobilisés, Prologue

« Nous sommes les sauveurs. »

Formé pour devenir instructeur militaire, Prym Ostrów (pri-m o-stru-v) est aussi bouleversé qu’honoré d’être mobilisé pour la Zone avec sa meilleure amie Joanna dans la vingtième génération. Il veut rendre fier son mentor et père de cœur Halborn qui lui a dit de ne pas douter.

Apparence

Prym est un jeune adulte plutôt grand (1m85). Il a les cheveux blonds foncés (bourrés d’épis et mèches récalcitrantes) qui sont lisses et courts. Ses yeux sont kaki et plutôt petits. Il a le nez droit et un visage rectangulaire. Avec sa musculature développée pour la vitesse et ses larges épaules, il a tout de l’apparence du parfait soldat.

Dans le tome 1, Prym porte majoritairement l’uniforme des mobilisés. Il est d’un gris mat, assez foncé. Des protections supplémentaires ont été ajoutées aux épaules, aux coudes et aux genoux. Il monte jusqu’au cou et enserre les chevilles et les poignets. Sur la ceinture, il y a des encoches pour ranger les armes. De larges sangles relient l’ensemble et viennent se suspendre par boutons-pression. Prym ne quitte jamais ses matricules.

Personnalité

À première vue, Prym a tout d’un soldat parfait, froid et obéissant. Il se montre mesuré, appliqué, discipliné et ne remet jamais en doute la parole de ceux en qui il a confiance. Notamment, il est profondément patriotique et conformiste. Mais face à des situations qui l’obligent à sortir de ses schémas de pensées habituels, Prym se montre vite perdu, plein de doutes et peu sûr de lui. De ce fait, il a l’habitude de se rattacher à ses croyances pour ne pas tomber en position de faiblesse.

La perte de sa mère a été pour lui un vrai traumatisme, le rendant ultra-protecteur envers les gens qu’il aime. Il a une profonde blessure de l’abandon.

Biographie

Avant Absolu

Prym a grandi dans la plus petite région d’Erit, Favonius, dans l’est du pays. Il a grandi avec Joanna, sa voisine et meilleure amie. Sa mère, Oliwka, souffrit d’une maladie incurable qui la rongea de l’intérieur tout au long de l’enfance de Prym. Elle mourut peu après que l’entrée de Prym en Institut. Là-bas, Halborn, un instructeur de combat, décide de le prendre sous son aile. Prym le considère comme le père qu’il n’a jamais eu.

Absolu, tome 1 : Les Mobilisés

Formé pour devenir instructeur militaire, Prym est aussi bouleversé qu’honoré d’être mobilisé pour la Zone avec sa meilleure amie Joanna dans la vingtième génération. Il veut rendre fier son mentor et père de cœur Halborn qui lui a dit de ne pas douter. Sauf qu’à l’intérieur de la Zone, les anciens mobilisés ont abandonné l’idée de tuer la Chose et de réussir leur mission, pour se livrer une guerre de territoire. Joanna et Prym s’allient avec Edward, linguiste, et sont enrôlés chez les Conquérants, l’un des trois clans de la Zone.

Lors de sa première mission pour les Conquérants, le groupe de Prym, d’Edward et de Łucja, une Conquérante qui se prétendait de la vingtième génération pour les évaluer, se fait attaquer par la Chose. Cette dernière épargne miraculeusement Prym et lui laisse un message : « Traîne zit ou me bras ». Prym est alors surnommé le Miraculé et intègre avec= Edward le Bataillon Offensif des Conquérants.

Alors qu’ils cherchent au mieux à s’adapter à leur vie dans la Zone, Joanna entre en mutation. Elle aurait pu devenir une Accomplie et obtenir des dons, mais sa mutation dégénère. Prym lui promet de trouver un moyen de réussir la mission et met fin à ses souffrances.

Les doutes envahissent son esprit.

Pour tenir son serment, Prym quitte les Conquérants avec Edward. Ils se font attaquer par un clan rival, l’Ordre Nouveau, et Prym est blessé. Aidés par Zuzanna, une errante que Prym a épargnée, et par son groupe, ils sont forcés de se rendre chez les Wilis, où Kaja, la Chaman, est la seule à pouvoir empêcher Prym de mourir. Pour prouver sa valeur, il est forcé de se battre contre Olimpia, l’Ardente, et alors qu’il est au bord de la mort, il révèle un don : celui de créer des champs de force.

Tandis que Prym apprend à exploiter ses capacités, une révolte menée par Tekla, la Sirène, renverse les Wilis. Prym est amené devant Hieronim, leader de l’Ordre Nouveau, qui souhaite utiliser son don pour libérer la Chose de la Zone. Après avoir refusé, Prym est forcé de le faire sous l’influence de Tekla. Il est secouru par Zuzanna, qui se bat contre la Chose pour le protéger.

Dernière apparition : dans le sas, entre les portes de la Zone.

Capacités

Capacités générales

  • Force et Techniques de combat : De par son entraînement intensif pour devenir instructeur, Prym excelle dans la majorité des forces de combats. Il est très endurant et possède une force physique remarquable, ainsi qu’une grande possibilité de vitesse.
  • Précision : Dans le tome 1, Prym montre sa grande précision quand il s’agit de tirer à l’arme à feu, notamment lors de son premier affrontement avec Lech.

Capacités d'Accompli

Le Bouclier : maîtrise les champs de force de protection, mais aussi capacité à enfermer d’autres objets ou personnes

Anecdotes

  • Il est d’une politesse absolument parfaite, même envers les personnes qu’il n’apprécie pas.
  • Son prénom signifie “Premier”.
  • Jouer avec ses matricules est un geste qui le rassure.
  • Il a du mal à comprendre que les gens puissent mentir et est un très mauvais menteur lui-même.